Née, en Croatie, elle fait ses études à l’académie des Beaux Arts de Zagreb et obtient son diplôme de sculpteur.

Suivent un passage à Aubusson qui l’a conduite à orienter son intérêt vers le domaine textile pour de nombreuses années.

Ses œuvres ont été acquises par de nombreuses galeries privées et publiques dans le monde. Elle est titulaire d’un Master sur « l’histoire de l’Art contemporain » de l’Université Paris-Sorbonne.

Elle se consacre à la tapisserie, mais aussi aux papiers artistiques et à la sculpture sur bronze. Bozo BISKUPIC, ancien ministre de la culture croate dit de Jasenka qu’elle est une artiste multidisciplinaire qui crée de l’harmonie et de la beauté à la recherche du « Paradis perdu » .

 De sa Croatie natale à Paris en passant par  Athènes, Beyrouth, Bratislava, Bruxelles, Manille, New York, Rome, Sofia, Varsovie, Bruxelles, elle expose, mais aussi découvre, comprend, interprète pays et paysages dont elle rend compte de façon personnelle dans une œuvre diversifiée et cohérente. Avec près de 100 expositions personnelles, elle propose ici une série de sculptures et fait partager sa vision du monde.

Titulaire de nombreux prix artistiques, en 2012 elle a été nommée Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres par le Ministre Français de la Culture.