HAGA, la marque de mini-joaillerie créée en 2009 par Hanna et Gabriel Malaprade, a inauguré l’été dernier sa première boutique GALERIE, au 18 rue Henry-Monnier, dans le 9ème arrondissement de Paris.
Cet écrin est un trait d’union entre les bijoux aux lignes intemporelles d’Haga, et deux passions qui ne cessent d’exalter la créatrice: la déco et l’art, pour un lifestyle chic et intemporel.
Niché dans le quartier de SoPi, où de nombreux labels influents et hôtels dans le vent se sont implantés (Hotel Amour, Debeaulieu, Kitsuné, Le Pigalle….), le 18, rue Henry-Monnier, un ancien coiffeur un brin rococo était l’adresse tombée du ciel; où tous les goûts et les couleurs d’Hanna pouvaient se conjuguer à merveille.
L’univers
Le 18, rue Henry Monnier est telle une maison, une maison d’une autre époque qui voyage des années 30 aux années 70.
Une devanture et un pas de porte Art Déco revisité en noir et blanc, un intérieur lumineux et spacieux idéal pour laisser libre cours à son imagination, une grande bibliothèque italienne des années 60 de la designer Raffaella Crespi, un mur à la feuille d’or, un comptoir en zellige dans une palette d’émeraudes…
La boutique-galerie d’Haga ressemble comme deux gouttes d’eau à sa créatrice et est à l’unisson avec l’univers de sa marque.
La sélection
Dans sa boutique-galerie, Hanna a composé une anthologie de créateurs et designers qui empruntent le même chemin esthétique que celui d’Haga.
Ainsi, l’éventail d’objets à découvrir au 18, rue Henry-Monnier a en commun ce qui compose le style solaire d’Haga : des influences voguant du Bauhaus à la simplicité scandinave, des lignes limpides, des teintes dorées, du vert dans toutes ses déclinaisons, la quintessence du noir et du blanc.
Autour de la collection de bijoux Haga, sont présentés une sélection d’objets pour la maison allant du vase à la bougie en passant par l’art de la table, des pièces uniques d’objets d’art, des artistes et photographes chers à la créatrice, de sublimes pièces de mobilier et d’art du XXe, et quelques trouvailles venant d’Inde, du Maroc…